Que peuvent faire les robots SCARA ?
Robots SCARA, également appelés multi-horizontaux-Les robots communs constituent la configuration la plus utilisée dans la famille des robots industriels.
Que peut faire un robot SCARA ? Les robots SCARA ont les caractéristiques d’une petite charge et d’une vitesse élevée. Ils sont principalement utilisés dans l'industrie 3C, l'industrie alimentaire, le tri rapide, l'assemblage de précision et d'autres domaines. Plusieurs applications typiques des robots SCARA sont présentées ci-dessous. Le robot SCARA dispose de trois articulations tournantes avec des axes parallèles entre eux et peut être positionné et orienté dans un plan. L'autre articulation est une articulation mobile qui permet de compléter le mouvement de l'embout perpendiculairement au plan. La position du point de référence du poignet est déterminée par les déplacements angulaires des deux articulations tournantes, soit p=f(φ1,φ2,z). Ce robot présente les avantages d'une structure légère et d'une vitesse de réponse rapide.
Le robot SCARA a été inventé en 1978 par Hiroshi Makino de l'université de Yamanashi. Le robot SCARA possède quatre axes et quatre degrés de liberté (y compris la translation dans les directions X, y et z et les degrés de liberté de rotation autour de l'axe z). Le système robot SCARA est conforme dans les directions x,y et présente une bonne rigidité dans les directions z.-direction de l'axe. Cette caractéristique est particulièrement adaptée aux travaux d'assemblage, comme l'insertion de broches rondes dans des trous ronds. Par conséquent, le système SCARA est d’abord utilisé pour assembler des cartes de circuits imprimés et des composants électroniques ; Une autre caractéristique de SCARA est son double-structure de barre, semblable à un bras humain, qui peut être étendue dans un espace limité puis rétractée. Il convient au déplacement et au placement d'objets, tels que des circuits imprimés intégrés. Actuellement, il est également largement utilisé dans l’alimentation, la médecine, l’électronique, la robotique et d’autres industries. Sa fonction principale est de déplacer les pièces et l'assemblage. Le premier arbre et le deuxième arbre ont des caractéristiques de rotation, et le troisième arbre et le quatrième arbre peuvent être transformés sous diverses formes en fonction des besoins de travail, l'un ayant des caractéristiques de rotation et l'autre ayant un mouvement linéaire. Grâce à sa forme particulière, sa zone de travail est similaire à celle d'un secteur-zone façonnée. Les robots SCARA peuvent être fabriqués dans différentes tailles, le rayon de travail le plus courant allant de 100 mm à 1 000 mm. La chargenette de ce robot SCARA est comprise entre 1kg et 200kg. Ces dernières années, les robots SCARA se sont développés rapidement. Presque tous les fabricants impliqués dans la conception d’ontologies de robots sont les premiers à développer des robots SCARA. Dans un contexte de concurrence de plus en plus féroce sur le marché des produits de taille moyenne-à-faible-fin six-robots industriels de l'axe, denombreux fabricants de robotsnationaux ont commencé à tourner leur attention vers la même large gamme de robots SCARA.
Précédent: Pas plus